24 décembre 2016

A coeur perdu

   
Posté par creabrico à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2011

Un coup de foudre hors de prix

Cette création originale d'Ingo Maurer (1997) m'a séduite immédiatement lorsque je l'ai découverte chez une amie. Cependant il était hors que question que je dépense une somme pareille environ 600 euros afin d'acquérir le même. J'entrepris donc une longue réflexion afin de mûrir mon projet : construire moi-même un plafonnier dans le même esprit. N'ayons pas peur des mots, il s'agit bien d'une copie réalisée avec plus ou moins de réussite certes mais 10 fois moins coûteuse. En effet, mon plafonnier m'est revenu à moins de 50 euros.... [Lire la suite]
Posté par creabrico à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2011

Colonne lumineuse

Dans les tons jaune, orange et rouge, cette colonne d'un diamètre de 20 cm et d'une hauteur de 1,20 m est incrustée d'un extrait d'un texte de JJ Goldman. Une seule ampoule basse température permet d'obtenir un éclairage doux mettant suffisamment en valeur le texte. "J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas Des visages et des voix qui ne me quittent pas"  
Posté par creabrico à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2010

Abat jour chambre à coucher

Création originale pour cet abat jour tout en voilage avec incrustation de petites étoiles et patchwork de mots. Rêve,somme, étoiles, sommeil, et nuit pour un voyage tout en douceur dans les bras de Morphée.           Et dans le même esprit les appliques assorties "Nuit" et "Rêve".   Et bien entendu l'incontournable lampe de chevet !      
Posté par creabrico à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2010

La valse des lampes

Toujours avec des matériaux de récupération (racine et pierre du périgord pourpre) (racine, pierre du périgord pourpre, clou rouillé, bois de liane poncé) Abat-jours réalisés selon la technique des serviettes.
Posté par creabrico à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]